40 jours au Pérou: le guide

Cordillère Blanche, Huayhuash trek.
Cordillère Blanche, Huayhuash trek.

 

 

Après avoir parcouru le Pérou du nord au sud en sac à dos pendant deux mois, je vous livre ici un itinéraire destiné aux aventureux. Vous pouvez aussi choisir de n’en faire qu’une partie si vous partez moins longtemps ou si vous souhaitez traînasser (optez pour l’itinéraire qui part de Lima vers le sud du Pérou dans ce cas) . Bon voyage!

Lire la suite 4 commentaires

Montréal en quelques jours

 

Classé  au rang des villes les plus « hip » de la planète, Montréal affiche haut et fort les couleurs d’une cité où il fait bon vivre, été comme hiver. Sa mixité culturelle lui confère une ambiance joviale de France et d’Amérique du Nord qui semble ravir tous ceux qui posent un jour un pied sur ce sol québécois. Ville verte, ville festive, ville de culture ou de gastronomie,  les superlatifs ne manquent pas, et l’engouement n’en finit plus. Montréal, la ville aux multiples visages : décryptage.

 

Lire la suite 4 commentaires

72 heures à New York City

 

Pour l’anniversaire d’une amie venue me voir à Montréal en février, j’avais décidé de lui offrir un séjour dans la cité qui ne dort jamais, NEW YORK. Départ de Montréal en bus et 7 heures plus tard, c’est Manhattan qui nous ouvre ses bras. 72 heures top chrono pour visiter la Grosse Pomme : on a testé pour vous et on a tout donné !

 

Lire la suite 1 commentaires

La ville la plus accueillante de France: Lille

La Grand Place de Lille
La Grand Place de Lille

 

Ils ont le cœur sur la main, ils ont parfois un accent étrange, ils boivent presque plus que les bretons et ne se séparent jamais de leur parapluie, nous parlons ici bien sûr des Ch’tis et plus particulièrement des Lillois. Que l’on soit dans les rues du Vieux-Lille à faire du lèche-vitrine, au comptoir d’un bar en train de déguster les bières locales, dans la foule de la Braderie ou sur les tables des bars de la rue Masséna en train de danser, les Ch’tis ont été élus à plus d’un titre comme les personnes les plus accueillantes de France. Zoom sur un peuple dont la réputation n'est plus à faire!

 

Lire la suite 112 commentaires

Croatie : Cap sur Zadar, j’adore !

La vieille ville de Zadar
La vieille ville de Zadar

 

 

Petites criques aux eaux turquoise, palais baroques aux couleurs du soleil, cuisine méditerranéenne sur fond d’Europe de l’Est, ambiance chaleureuse et romantique, la Croatie recèle de trésors que vous n’êtes pas prêt d’oublier. Mettons le cap sur Zadar, petit ville côtière à l’Ouest de la Croatie, capitale de la Dalmatie du Nord.

 

Lire la suite 34 commentaires

La Slovénie en une semaine.

 


Maud et Valentin, deux voyageurs, nous dévoilent aujourd’hui leurs bons plans en Slovénie. Suivons-les!

 

Lire la suite 1 commentaires

Un grand Week-end à Budapest

Article par Adeline Crépy dite "Lucette"  


Pour faire une petite pause dans l'hiver j'avais prévu un break le temps d'un grand WE, le soleil en 3 jours et demi c'est compliqué, du coup direction le froid, l'Est, la Hongrie, BUDAPEST !

On m'avait déjà dit beaucoup de bien de Budapest en version été, j'ai choisi le test version hiver. On a eu la chance d'avoir une petite semaine d'entraînement à Lille avant de partir avec nos -10°, pas de choc thermique à l'arrivée.

Avant de vous faire un petit récap sur : comment y aller, où dormir, que visiter, où manger... je vais vous livrer mes impressions sur cette capitale européenne.    

Lire la suite 15 commentaires

La statue de la Liberté, c'est gratuit!

La statue, vue du ferry.
La statue, vue du ferry.


Quand on vient à New-York en vacances pour quelques jours, il y a quelques incontournables à ne pas manquer : Central Park, Times Square et bien sûr la statue de la Liberté. Perdue dans l’Upper Bay, au carrefour de Manhattan, Staten Island, Brooklyn et Jersey City, la statue de la liberté se rejoint en bateau. Les plus curieux souhaiteront payer chère la traversée pour aller la toucher du bout des doigts (attention, en 2012 elle était fermée au public pour cause de rénovation), d’autres se contenteront de l’observer de « loin ». Pour ceux-là, j’ai la solution idéale et gratuite, avec en prime une petite balade romantique en bateau !

 

Lire la suite 0 commentaires