La Slovénie en une semaine.

 


Maud et Valentin, deux voyageurs, nous dévoilent aujourd’hui leurs bons plans en Slovénie. Suivons-les!

 

Les coins à visiter :


Ljubljana, la capitale. Comptez deux jours pour faire le tour de cette charmante ville. Ne manquez pas:

- le château médiéval de Ljubljana, perché sur la ville et qui offre une vue remarquable sur les alentours.

- la cathédrale Saint-Nicolas et le triple pont, symbole de la ville.

- l’une des auberges de jeunesse les plus originales d’Europe: Celica hostel. Le temps d’une nuit vous vous retrouverez dans la peau d’un criminel enfermé dans une cellule d’à peine 15 m2. Dépaysement garanti ! L’auberge a élu domicile dans une ancienne prison qui a été rénovée par des artistes: chaque cellule a été gardée puis transformée selon leur mouvement artistique. Au matin, lorsque les hôtes quittent leur chambre, profitez-en pour jeter un coup d’œil furtif dans les différentes cellules ! Comptez 25 euros par nuit/ personne.

 

Les couloirs de l'auberge © Celica Hostel
Les couloirs de l'auberge © Celica Hostel
une des chambres © Celica Hostel
une des chambres © Celica Hostel

 

Etape suivante:

 

Direction le sud de la Slovénie à Piran (à 120 kilomètres de Ljubljana). Située au bord de l’Adriatique et au cœur de l’Istrie Slovène, cette ancienne cité vous séduira par son charme et son authenticité. Avant d’arriver sur la ville, longez le « petit » littoral slovène sur une cinquantaine de kilomètres : ce littoral est un joyau de la nature à ne pas manquer. A Piran, profitez du calme marin pour une journée tout en sillonnant la ville et partez à la découverte de sa population yougoslave très atypique.

 

Le château de Predjama encastré dans la falaise
Le château de Predjama encastré dans la falaise

Prenez ensuite la route en direction des grottes de Skocjan (à 90 kilomètres). Vous y découvrirez des souterrains remplis d’immenses stalactites. La visite ne coûte que 15 euros et les grottes sont ouvertes entre 10h et 17h.

Prenez ensuite la direction du château de Predjama. Sur la route, vous passerez devant les grottes de Postojna, faites-y un arrêt. 20 kilomètres de fossés pleins de stalactites et stalagmites, galeries et grandes salles vous y attendent. L’endroit est assez touristique mais vaut vraiment le coup d’œil (23 euros la visite). Puis sortez vos baguettes  et vos sortilèges pour le château, ambiance Harry Potter garantie, surtout si vous avez la chance de tomber un jour de brume ! Les plus curieux pourront le visiter mais passer devant vaut déjà le détour. 

 

L'endroit incontournable de la semaine: Bled.
L'endroit incontournable de la semaine: Bled.

On continue notre route vers Bled, vers le nord ouest, en passant par les vignes slovènes (vous pourrez y tester le vin local...) et les montagnes. Une route magnifique juste pour le plaisir des yeux. Si vous tomber à la période de l’automne, les feuilles colorées illumineront votre route !

Arrivée à Bled. Waouh ! (parole de lillois !). Ici la fin des Alpes se laisse admirer, et en aval un superbe lac (promenade en barque obligatoire). Le château qui surplombe la vallée est à visiter, ne serait-ce que pour contempler la vue sur la vallée. La ville, aux couleurs pétillantes offre une ambiance dynamique où la jeunesse Slovène aime se retrouver ! Endroit préféré de nos jeunes tourtereaux !!

Pour l’auberge, ils vous conseillent l’auberge Bled backpakers (ambiance de fête garantie). Et durant votre semaine, n'hésitez pas à frapper aux portes des nombreux gîtes que vous croiserez sur votre route, les prix sont très raisonnables et l'accueil toujours au top.

 

Bonnes vacances!

 

Merci à Maud et Valentin pour leurs bons plans.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Rosio Walworth (dimanche, 05 février 2017 09:29)


    I'm really enjoying the theme/design of your website. Do you ever run into any browser compatibility problems? A number of my blog readers have complained about my blog not operating correctly in Explorer but looks great in Safari. Do you have any tips to help fix this issue?