La statue de la Liberté, c'est gratuit!

La statue, vue du ferry.
La statue, vue du ferry.


Quand on vient à New-York en vacances pour quelques jours, il y a quelques incontournables à ne pas manquer : Central Park, Times Square et bien sûr la statue de la Liberté. Perdue dans l’Upper Bay, au carrefour de Manhattan, Staten Island, Brooklyn et Jersey City, la statue de la liberté se rejoint en bateau. Les plus curieux souhaiteront payer chère la traversée pour aller la toucher du bout des doigts (attention, en 2012 elle était fermée au public pour cause de rénovation), d’autres se contenteront de l’observer de « loin ». Pour ceux-là, j’ai la solution idéale et gratuite, avec en prime une petite balade romantique en bateau !

 

Les gratte-ciel new-yorkais
Les gratte-ciel new-yorkais


Le ferry de Staten Island vous emmène pour une promenade d’une trentaine de minutes entre l’île de Manhattan (départ à Battery Park) et Staten Island. Si vous l’empruntez pour observer la statue de la Liberté, il vous faudra descendre du bateau une fois arrivé sur Staten Island et reprendre de suite un autre bateau dans la direction inverse. Comptez donc un total d’une heure pour avoir la chance d’observer, sans rien débourser, la statue. Le ferry, originellement mis à disposition des new-yorkais comme navette entre Manhattan et Staten Island, transporte chaque jour des milliers de passagers, et maintenant de plus en plus de touristes, qui ont su dégoter ce bon plan.

 


Les ferries naviguent 24H/24, 7jours/7, alors pas de panique à bord, vous trouverez toujours une petite place pour vous faufiler !

La vue sur les gratte-ciel new-yorkais, qui rapetissent au fur et à mesure que l’on s’éloigne de la baie, offre un spectacle de toute beauté. Alors n’hésitez plus !

 

Plus d’infos sur www.sitferry.com

Retrouvez New-York en photos ici.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0