La ville la plus accueillante de France: Lille

La Grand Place de Lille
La Grand Place de Lille

 

Ils ont le cœur sur la main, ils ont parfois un accent étrange, ils boivent presque plus que les bretons et ne se séparent jamais de leur parapluie, nous parlons ici bien sûr des Ch’tis et plus particulièrement des Lillois. Que l’on soit dans les rues du Vieux-Lille à faire du lèche-vitrine, au comptoir d’un bar en train de déguster les bières locales, dans la foule de la Braderie ou sur les tables des bars de la rue Masséna en train de danser, les Ch’tis ont été élus à plus d’un titre comme les personnes les plus accueillantes de France. Zoom sur un peuple dont la réputation n'est plus à faire!

 

Lire la suite 112 commentaires

Croatie : Cap sur Zadar, j’adore !

La vieille ville de Zadar
La vieille ville de Zadar

 

 

Petites criques aux eaux turquoise, palais baroques aux couleurs du soleil, cuisine méditerranéenne sur fond d’Europe de l’Est, ambiance chaleureuse et romantique, la Croatie recèle de trésors que vous n’êtes pas prêt d’oublier. Mettons le cap sur Zadar, petit ville côtière à l’Ouest de la Croatie, capitale de la Dalmatie du Nord.

 

Lire la suite 34 commentaires

La Slovénie en une semaine.

 


Maud et Valentin, deux voyageurs, nous dévoilent aujourd’hui leurs bons plans en Slovénie. Suivons-les!

 

Lire la suite 1 commentaires

Un grand Week-end à Budapest

Article par Adeline Crépy dite "Lucette"  


Pour faire une petite pause dans l'hiver j'avais prévu un break le temps d'un grand WE, le soleil en 3 jours et demi c'est compliqué, du coup direction le froid, l'Est, la Hongrie, BUDAPEST !

On m'avait déjà dit beaucoup de bien de Budapest en version été, j'ai choisi le test version hiver. On a eu la chance d'avoir une petite semaine d'entraînement à Lille avant de partir avec nos -10°, pas de choc thermique à l'arrivée.

Avant de vous faire un petit récap sur : comment y aller, où dormir, que visiter, où manger... je vais vous livrer mes impressions sur cette capitale européenne.    

Lire la suite 15 commentaires