Été 2014: les nouveautés

    1. Le Pandore : nouveau cabaret restaurant dans le quartier des spectacles

     Situé au dernier étage du célèbre building 2-22, à l’angle des rues Sainte-Catherine et Saint-Laurent, le Pandore offre un concept original et haut de gamme mêlant les attraits d’un restaurant, d’un bar et d’un cabaret.


Vous pourrez ainsi profiter d’un 5 à 7 chic sur l’immense terrasse offrant une vue imprenable sur le quartier des spectacles, en sirotant de délicieux (et raffinés) cocktails faits à base de Cognac, d’absinthe ou encore de Gin. Le personnel, attentionné et dynamique, vous conseillera avec plaisir. Les amateurs d’alcool de luxe seront comblés.


Dès 20 heures, place aux festivités. Dans un décor qui se veut sophistiqué et sobre à la fois (plusieurs artistes montréalais ont mis la main à la pâte), le bar restaurant se transforme alors en cabaret. On sort les planches du bar, on aménage les mini-scènes et la magie commence. Un chanteur dans un coin, un acrobate de cirque dans un autre, des Dj’s, des danseurs, le Pandore sort du concept « cabaret traditionnel » pour offrir des numéros étonnants… soirée décalée et enivrée garantie!


Côté gastronomie, les cuisiniers ont mis la barre haute avec des menus alliant traditionnel et cuisine du monde. Viandes, fromages, huîtres et autres surprises raviront vos papilles.

En bref, le Pandore, c’est un endroit original et accueillant où l’on devra mettre un peu la main au portefeuille mais où l’on est sûr de passer une soirée divertissante entre amis ou en amoureux.

Ouvert tous les jeudis, vendredis et samedis dès 16 heures. Comptez minimum 10$ pour un cocktail maison, 15$ à 30$ pour un plat. 2 rue Sainte-Catherine Est, H2X 1K4. 514.439.4461/www.pandore.ca

2. Le Mondial des Jeux Loto-Québec

Cette année souligne la première édition du Mondial des Jeux Loto-Québec dans le quartier des spectacles de Montréal et l’on a plutôt hâte de découvrir ce que les organisateurs nous réservent. Accueilli par le Festival Juste pour Rire, ce nouveau festival se déroulera du 12 au 26 juillet et promet divertissements, franches rigolades et découvertes.


Des jeux vidéos aux jeux de tables, en passant par le baby-foot et des jeux géants pour tous, le boulevard de Maisonneuve fera une fois de plus la part belle à l’amusement.

Notez que le complexe Desjardins accueillera le « salon de jeux » où seront organisés des soirées Quizz Night, Loups-Garous et des tournois de Dames et d’échecs. C’est ici également que les fanas de jeux vidéos se retrouveront, entre autre pour des tournois sur écrans géants. Ouvert de 18h à 22h.


En extérieur, le festival vous donne rendez-vous sur le boulevard de Maisonneuve, entre les rues Jeanne Mance et Saint-Urbain (station Place des Arts), pour prendre part aux festivités et jeux organisés. Ouvert de 18h à 23h en semaine et de 15h à 23h la fin de semaine.

Enfin, ne manquez pas L’ESWC (Electronic Sports World Cup) qui propose notamment un tournoi Just Dance 2014, Counter-Strike: Global Offensive et Call of Duty : Ghosts. Billets en vente sur http://mondialdesjeux.com/eswc-na/

Toutes les infos et la programmation sur : mondialdesjeux.com

3. Mile End : le Marché des possibles

On ne se lasse pas des événements en plein air de Montréal, mais quand il y a en a qui allie expositions, vente d’artisanat local, cours de danse et yoga, concerts, cinémas à la belle étoile, buvette et camions de bouffe (cuisine du monde), on ne se questionne pas deux secondes et on y fonce direct!


Son petit nom : le Marché des possibles. Un concept venu tout droit des marchés nocturnes de Hong Kong ou Bangkok et qui n’aurait pu trouver meilleure place que dans le quartier du Mile End. Crée par les organisateurs du Festival de musique Pop Montréal, le Marché des possibles devrait rassembler un bon nombre de promeneurs curieux et de gens du quartier.


À l’image d’agglomérations similaires telles que Brooklyn ou Berlin, Le Marché des possibles prendra place dans un lieu à l’ambiance plutôt industrielle, sur le stationnement et le parc adjacents à l’Aréna Saint-Louis (croisement Saint-Dominique et Bernard Est).

La soirée d’ouverture est prévue le vendredi 11 juillet avec plusieurs concerts et festivités, et vous pourrez ensuite profiter de cet événement toutes les fins de semaine jusqu’au 31 août, du vendredi au dimanche jusque 23h.

Plus d’infos sur www.marchedespossibles.com

4. Cinko: restaurant à 5 piastres

On se bouscule déjà aux portes de ce nouveau restaurant qui a ouvert ses portes seulement il y a quelques semaines, et après y avoir fait un saut, je comprends mieux pourquoi.


Déjà le prix. Tous les plats sont à 5$, que vous preniez une entrée, un plat ou un dessert. Vous aurez le choix entre un gaspacho de légumes du jardin, une poutine au chorizo, une salade de betterave crues, des burgers, des tacos, des hot-dogs et même du poulet portugais. Bref, le choix ne manque pas et la carte est encore longue.


Côté saveur maintenant. On s’est tous posés la question de savoir ce qu’un plat à 5$ peut valoir. Eh bien figurez-vous que j’ai été agréablement surprise. J’avais opté pour la poutine de haricots tempura (avec un clin d’œil du serveur pour le bon choix du plat) que j’ai trouvée bonne, pas trop lourde et bien assaisonnée. Bien sûr, ne vous attendez pas à une explosion de saveurs dans votre bouche, mais pour 5$, on peut dire que les cuisiniers ont trouvé la note juste pour satisfaire les plus critiques. En plus, ils ont le mérite de faire leurs vinaigrettes, sauces et autres petits à-côtés maison et de prendre des produits de saison, ce qui explique une partie du bas prix.


La déco, elle, se veut avant tout colorée. Un style moderne un peu Pop Art qui séduira tous les étudiants du quartier ainsi que les touristes curieux. Pas le temps non plus de niaiser sur sa chaise grâce à un service dynamique : on admire la déco, on s’amuse en jonglant entre les pages de la carte, on mange et on s’en va! Et c’est ça qui nous va. Pour le repas romantique, on ira ailleurs et pour les inconditionnels du soleil, notez que le Cinko offre une immense terrasse.

Ouvert tous les jours de 16h à 3h. 1641 rue Saint-Denis. 514.903.1641. cinkomtl.com

5. Miam miam, des bières glacées! 

Si vous n’avez pas encore testé la bière glacée sous un 40 degrés, je ne vous dirai qu’une chose : vous ne savez pas profiter des bons plaisirs de la vie. Et je m’adresse ici à tous ceux qui rêvent, chaque jour d’été, d’une bonne bière fraîche à la sortie du boulot. Ah! Vous voyez, vous vous reconnaissez!

Alors demain, enfourchez votre vélo, trottinette ou vos baskets et foncez au bar B1, situé au croisement des rues Saint-Denis et Ontario et commandez-y la fameuse bière glacée. Le concept est simple : on vous sert une pinte de bière classique (Griffon blonde en ce moment) et on y ajoute sur le dessous une sloche glacée… à la bière. Fabriquée à base de bière (bien entendu), de thé Earl Grey, de citron ou de bien d’autres saveurs, cette délicieuse mousse glacée permet à la bière de rester fraîche, même en pleine canicule. Pour le moment, seulement trois places sont munies de la machine qui permet de fabriquer la sloche : le B1, le Big in Japan et Sakaba. Vous en trouverez également à Toronto et une coche plus loin… au Japon, où l’appareil a d’ailleurs été conçu.

Seul inconvénient tout de même: elle se boit en trois minutes. La garce!

B1, ouvert du mardi au samedi de 17h à 3h. 2021 rue Saint-Denis. Barb1.com

Écrire commentaire

Commentaires : 0